Une depeche dans le plus pure style d’oasis ! Une depeche comme on en fait plus depuis les rixes des rolling stones dans les 60’s ou des delire de pete townsend des who ou meme plus recemment des Sex Pistols avec leur deganté Sid Vicious!!

Voici une new très “Rock and Roll Star” qui commence au bar et fini au poste sans les dents !!

C’est peut être ça être rock and roll en 2002. N’est ce pas britney ?!

MUNICH (Allemagne) (AFP), le 02-12-2002 : Le groupe de pop britannique Oasis a provoqué un pugilat dans la nuit de samedi à dimanche dans un hôtel de Munich (sud de l’Allemagne), qui s’est soldé par l’interpellation des membres de cette formation connue pour ses excès en tous genres et l’annulation de deux concerts.

Une enquête pour violences volontaires a été ouverte contre le chanteur du groupe, Liam Gallagher, qui a agressé un policier et perdu deux dents dans la bagarre, a indiqué lundi la police locale.

Selon les informations rapportées par cette dernière, tout a commencé par une bagarre entre les membres du groupe dans la discothèque d’un hôtel de luxe de la capitale bavaroise, après une soirée copieusement arrosée.

Au cours de la rixe, l’un des musiciens d’Oasis atterrit sur la table voisine du groupe, occupée par cinq Italiens. Ces derniers cherchent à se débarrasser du britannique émêché tandis que les compagnons du musicien s’en prennent aux Italiens. C’est le début d’une “grosse rixe”, selon les termes de la police.

Deux gardes du corps d’Oasis et des membres du personnel de l’hôtel s’en mêlent. Outre une pluie de coups de poings, un poteau de cinq kilos servant à délimiter une zone de l’hôtel est utilisé par les protaganistes de cette violente bagarre. “Mais il n’est pas possible de dire par qui et contre qui ce poteau a été utilisé”, précise un policier.

A l’arrivée de la police alertée par l’hôtel, le chanteur d’Oasis donne un coup de pied dans la poitrine d’un fonctionnaire, qui sera légèment blessé. Les membres du groupe de pop britannique sont interpellés et conduits au poste de police où ils sont placés en garde à vue jusqu’au petit matin.

Au cours du pugilat, le chanteur, Liam Gallagher, a perdu deux dents “de devant”, qui ont été remplacées, indique l’organisateur de la tournée en Allemagne, Christopher Brosch.

Conséquence de cette rixe, le concert prévu dimanche soir au Zenith de Munich, où des milliers de fans s’étaient rassemblés dans la journée, a été annulé.

Un concert prévu lundi soir à Hambourg (nord de l’Allemagne) a également été annulé, ont fait savoir les organisateurs lundi après-midi. Une nouvelle date sera annoncée dès que possible, selon la même source.

OASISINET – 03/12/2002 : L’ensemble de la tournée d’Oasis en Allemagne a été repoussé, car les blessures de Liam sont trop importantes pour le moment.

Voici un lien vers quelques morceaux du concert de Rennes du 17 novembre dernier. (Merci Aloise)