Noel avait révélé récemment que la fameuse engueulade portait sur sa femme, meg mattews. Le soir du concert à barcelone, alan s’était blessé au doigt obligeant le groupe à annuler le concert, tous les membres s’étaient alors réunis dans les loges pour boire un coup, et liam dans un accès d’ivresse avait proféré des insultes envers meg et sa petite fille et ceci devant 15 personnes qui apparemment n’avaient rien avoir avec l’histoire, les deux frères en sont alors venus aux mains et noel a frappé liam, un jour après tout le groupe s’est retrouvé à paris pour le concert de bercy et les deux frangins qui en avait encore pleins le coeur se sont redisputés. Noel a décidé de rentrer laissant le reste de la bande sur le carreau ainsi que 6 000 fans.

Des bruits ont alors couru :

“La dispute ne serait qu’un prétexte pour annuler un concert dont les deux tiers des billets n’ont pas été vendus, la preuve ? le concert sold out de marseille a été reporté et pas les autres”

Mais l’équipe de management s’est empressée de trouver un remplaçant, liam s’est empressé de s’excuser et la tournée s’est poursuivi mais noel profitant du scandale a continué à jeter de l’huile sur le feu, déclarant tout et son contraire, descendant son frère à tout bout de champs, paralant de séparation puis réfutant cette hypothèse, bref laissant les fans et les autres dans le doute, jusqu’au dernier concert de la tournée où le songwriter content d’avoir manipulé tout le monde et content d’avoir vendu tous les billets de concert a enfin révélé que :

– le groupe ne va pas se séparer

– liam est son mon meilleur copain

– il y aura un prochain album

– et surtout que ce n’est pas sa faute si tout le monde l’a cru, après tout il ne disait rien de très précis, il sous-entendait seulement, et les fans trop crédules menés par des journaliste toujours content d’avoir de l’eau à leur moulin, puisque oasis ça fait vendre (et ça fait surtout de la pub pour le groupe), ont amplifié une petite divergence d’opinion, bref tout va pour le mieux, on respire ! ! !

Mais qui a vraiment cru à cette séparation ?

Pas le biographe officiel d’oasis, paolo hewitt qui déclare :

“ils ont eu cette engueulade et ça leur est encore resté au travers de la gorge, mais je ne crois vraiment pas qu’il vont se séparer, ils en ont probablement plein le cul l’un et l’autre, mais ça s’arrête là”

Ni le songwriter lui-même:

“Je suis sorti mercredi dernier et un con de journaliste à sensation m’a demandé si le groupe allait se séparer, je lui ai dis que le groupe puis les fans seraient les premiers à le savoir, un gros con qui voulait sûrement justifier les sommes dépenser cette nuit là a mis ça dans son article, d’abord un journal l’a pris au sérieux puis tous, la seule déclaration que je voulais faire en fait c’était “est-ce que vous avez du paracétamol ?”

Ni le manager, ni liam, ni gem ni personne qui est allé au concert de wembley, puisque les deux frères avaient l’air de rigoler ensemble dans les loges (rigoler de qui ?) et de s’amuser comme des p’tits fous, ils rigolaient également hier soir pour fêter la fin de la tournée, tous les membres étaient réunis plus les primal scream et john squire au Marriott Hotel à leeds et “noel et liam semblaient avoir mis leur différences de côté, tous les deux parlaient et plaisantaient ensemble” ! ! !

Ecoutez un nouveau morceau d’oasis : Force of Nature, sur le site www.oa515.com.