“Noel Gallagher et meg mattews se sont séparés” a annoncé un porte-parole la semaine dernière

“Leur relation a démarré alors qu’Oasis en était encore aux prémices, et le couple a vécu ensemble l’ascension fulgurante du groupe et les années turbulentes qui ont suivi, sous l’oeil constant des médias”, a-t-elle ajouté.

“Beaucoup de choses ont changé pendant cette période, y compris eux-mêmes, semble-t-il. Pour le moment, Noel et Meg ont décidé amicalement de se séparer”, a-t-elle dit, en précisant que le couple restait “ami”.

Cette annonce avait surpris tout le monde parce qu’ils donnaient tous deux l’image d’un couple très soudé. Noel avait déclaré il y a à peine 6 mois :

” je l’aime et je ne l’ai jamais trompé depuis que je l’ai rencontré, j’ai eu une période “groupie” pendant 7 années, ce qui était sympa, mais une fois que vous rencontrez cette personnes spéciales, toutes les autres choses n’ont plus aucune importance”

“si elle me quitte, je serais détruit”

“elle est ma meilleure amie, je la considère encore comme ma petite-amie pas comme ma femme, et je ne me risquerai jamais à détruire ce qu’on a pour une relation d’une nuit”

Le couple, qui s’était marié en 1997, avait décidé d’arrêter de boire et de se droguer pendant l’enregistrement de Standing on the shoulder of giants, en mars 1999 de plus le songwriter avait fait l’acquisition d’une maison à la campagne pour s’éloigner de la vie londonienne et si Noel était satisfait de son nouveau mode de vie, Meg ne le supportait pas. La jeune femme avait l’impression de vivre comme une “nonne”, selon ses propres mots.

Alors les choses ont commencé à se disloquer au cours de l’année dernière, Noel a fait un ultime essaie pour sauver son mariage en mai, lorsqu’il a quitté la tournée mondiale pour se réfugier à Ibiza avec sa femme, mais de retour de vacances ils ont annoncé leur séparation

Maintenant, d’après les tabloïds, Noel et Meg ont l’intention de se livrer une guerre sans merci pour obtenir la garde de leur fille, Anais, qui n’est encore qu’un bébé.

Selon un tabloïd, Noel aurait proposé cinq millions de francs à sa future ex-épouse pour qu’elle renonce à la garde d’Anais. Mais elle ne veut pas céder et réagit vivement lorsque Noel l’accuse d’être une mauvaise mère.

“Comme beaucoup de gens, Meg pense que la place d’un enfant est auprès de sa mère” déclare un de ses amis.

Noel, en revanche, estime que sa femme s’est conduite comme une mauvaise mère à de nombreuses occasions. Il a d’ailleurs décrit un incident où elle a appelé affolée et en larmes le manager d’Oasis, Marcus Russel, en lui disant que son mari devait venir.

“Marcus a alors appelé Noel qui se sentait évidemment très concerné par sa femme et son enfant et qui est donc immédiatement rentré chez lui”, dit un ami de Noel.

“Quand il est arrivé, il a été choqué de constater qu’elle était incapable de répondre aux besoins de leur enfant.”

Gallagher senior, le père, qui s’est exprimé dans le sun juste après l’annonce de la séparation, ses belles-filles de vouloir soutirer le plus de l’argent possible à ses enfants, il a ajouté que jamais il n’aurait cru que liam pouvait tenir 3 ans avec sa femme et qu’il avait été encore moins confiant quant à la relation de noel avec meg, il a qualifier le chanteur d’idiot mais a conclu en disant que tout ça était de sa faute car lui-même en se séparant de maman gallagher avait donner un mauvais exemple à ses enfant…

Aujourd’hui, d’après des proches du songwriter, celui-ci serait en période de dépression profonde et envisagerait un séjour à l’hôpital, sa dépression a semble-t-il commencer au début de l’année, lorsque le dernier album est sorti, le fait qu’il n’ait pas remporter un succès énorme, sutout aux Etats-Unis, l’a bouleversé, et sa séparation avec sa femme a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase…

A remarquer la similitude des vies des deux frères, ils se sont mariés à qualques mois d’intervalle, ils ont eu des enfants à quelques mois d’intervalle et ils se sont séparés de leurs femmes à quelques mois d’intervalle…