Noel a déclaré que le groupe était a mi-chemin de l’enregistrement du nouvel album, dont il considère les sessions studios comme les plus optimistes depuis la mise en boite de Definitely Maybe.

“Nous avons 8 titres complètement terminés ou il ne reste plus qu’à poser les parties vocales, et nous travaillons sur 8 autres que nous metttrons au moint dès le retour de la tournée. Je suis réellement excité par cet album, je ne sais pas pourquoi mais je pense que c’est la chose la plus intéressante que nous avons faite depuis longtemps. J’espère que nous réussirons à produire un nouveau Definitely Maybe. Le son est très rock’n’roll, pas comme tous ces disques ou tu as une chanson calme, une chanson qui bouge, une autre calme, une autre forte…”

Le nom du nouvel album n’a toujours pas été choisi semble-t-il, et aucune date précise n’est encore annoncée. Le groupe vient de cesser les enregistrements pour se consacrer à leur tournée en compagnie des Black Crowes…Et au concert de Bercy ! A noter que le Brotherly Love Tour pourrait servir de support à une vidéo…Wait and see !