Résumons un peu l’ ambiance plutot électrique des derniers jours chez

Oasis .

Tout d’ abord , The Hindu Times est diffusé sur les ondes FM dans le

monde entier depuis plus de 10 jours , et semble assez bien se porter puisqu’il se classe dans le top 10 de grosses radios américaines et canadiennes à Vancouver , Los Angeles , New York , Chicago , Seattle et Philadelphie . En Angleterre , la vidéo est la plus demandée à Top of The Pops sur BBC 1 et le single est généralement dans le top des playlists . Pour la France , le single était 4ème des requests de Oui Fm hier contre 10ème en début de semaine . RTL 2 l’ a déclaré single de la semaine et le Mouv le passe assez régulièrement .

Pour les concerts , Oasis a battu son record de rapidité de vente , en

vendant 120 000 places pour les concerts de Finsburry Park les 5/6/7 juillet en 2 jours ( dont 80 000 en 2 heures ) …Ils ajouteront à cela un concert au festival du Coachella les 27/28 avril en Californie avec les Strokes , Prodigy , Bjork , les Chemical brothers , BRMC et les Foo Fighters .

A noter le dernier album de Cornershop intitulé « Handcream for a

generation » qui sort prochainement et sur lequel on retrouve Guigsy a la basse sur le titre « Lessons learned from Rocky 1 to Rocky 3 » et Noel à la gratte pendant 15 minutes sur « Spectral Mornings » .

A ne pas oublier sur votre télé dans les jours à venir : le 23 avril ,

la rediffusion du concert privé donné à Berlin , sur Arte , avec notamment les premières de « Better man » et « Force of nature » , et sur ITV1, le samedi 30 mars , Oasis jouera « The Hindu times » en live pour l’émission CD/UK .

Dernières abecdotes amusantes , d’après the Sun , Kelly Jones aurait

appellé Noel et l’aurait traité de salopard pour lui avoir piqué le riff de « same size feet » sur « Hindu times » mais Kelly plaisanté en avouant qu’il pouvait bien lui piquer des trucs sachant qu’il en avait piqué plein à Oasis …

Enfin , si vous voulez soutenir Oasis sur les ondes FM a travers le

monde , allez sur ce lien sponsorisé par TMP website :

http://www.geocities.com/reqoasis