Liam et Noel se sont rendu en irlande pour les funerailles de leur grand-mère, margaret Sweeney qui est décédée mardi matin, margaret allait fêter ses 80 ans le mois prochain et les deux frères terribles avaient prévus d’organiser une grande fête pour elle. Un vendeur du quartier de charlestown, raconte:

“Ils (liam et noel) venaient souvent ici avec leur mère lorsqu’ils étaient plus jeunes. Liam est venu il y a cinq ans et noel l’an dernier pour emmener toute la famille dans le célebre hotel où a été filmé “the quiet man”. J’ai vu mme sweeney vendredi dernier, elle venait en taxi toute les semaines avec sa fille Bridie”.

Et il continue: “Elle était une femme solide pour son âge, elle a perdu son mari il y a quelques année. C’était une femme très décente. Elle parlait quelques fois des deux garçons, elle était vraiment fière d’eux mais s’inquiétait de la manière dont ils pouvaient gérer la célebrité. Elle donnait tout le temps des conseil, même à moi, alors je pense qu’elle arrivait à les retenir les pieds sur terre. Elle était bonne pour moi, elle nous a donnait de l’argent quand nous nous sommes mariés et quand nous avons eu un enfant. Elle était très discrète mais je sais qu’elle aimait la musique irlandaise. Elle n’aurait jamais dis du mal de personne”