Oasis a joué un de ces plus grands concerts à Glastonbury devant près de 100000 personnes.

Ce vendredi 25 juin 2004 à Glastonbury, fut une date très importante pour le groupe qui n’avait pas joué devant autant de monde depuis Knebworth en 1996. Un très grand concert d’Oasis !

Pourtant, la tention entre les frères Gallagher était bien présente: pas une regard ne fut échangé. Mais de l’avis de tout le public, Oasis a réalisé une très grande prestation avec l’essentiel de ces tubes attendus. Pour beaucoup c’était leur premier concert d’Oasis et la set-list fut à la auteur de leurs espérances: Wonderwall, Don’t Look Back Anger, Supersonic et surtout Champagne Supernova qui est désormais hymne du Festival (Q-Glastonbury DAILY du 27 juin). En Bref, Oasis a joué un concert très populaire et a réalisé la plus grande audience du Week-end Glasto 2004.

A retenir les bonnes prestation pour le :

Vendredi : Nelly Furtado, PJ Harvey, Kings Of Leon, Oasis !!, The Stands, Snow Patrol, Franz Ferdinand, Love avec Arthur Lee, The Bees, The Chemical Brothers.

Samedi : Lost Prophets (qui ont repris un morceau des Strokes), Ben Harper, Starsailor, Paul McCartney

Dimanche : Joss Stone, Divine Comedy, Ordinary Boys, Supergrass, Morrissey, Muse, BRMC, Belle And Sebastian, Suzanne Vega, Orbital.

A oublier : Groove Armada, Black Eyed Peas (sauf la chanteuse !!), James Brown.

Pas eu le temps de voir ou d’avoir d’echo de : Raveonettes, Simon And Oscar (OCS),.. et tous les autres

Le festival de Glastonbury est sans rival sur le continent Européen. 150000 personnes par soir est une experience inoubliable, le faire une fois dans sa vie est indispensable. Des centaines de stands, des dizaines de scènes, ambiances, … il y en a pour tout le monde. Qui aime la musique pop, rock, techno, dance, soul, groove, reggae … ne peut ignorer ce festival. Le matériel indispensable outre le nécessaire est le suivant : des bottes en caoutchouc et un K-way !!!