Dans quelques heures à peine, Oasis se préparera à monter sur scène devant plus de 250000 fans! Leur performance du Festival Rock In Rio devrait être le plus important des concerts attendus de ce dimanche 14 janvier 2001. Le groupe devrait monter sur scène aux alentours de 23h00 (heure locale). Avant cela, ils ont pu goûté aux joies des plages du Brésil, toujours suivis d’une bonne centaine de fans, qui les attendaient déjà en masse à l’aéroport!
Noel en a également profité pour donner une petite interview sur cette soirée , en voici quelques extraits:
“Eh bien, je pourrais prendre mes grands airs et vous dire que c ‘est très important de venir jouer ici pour des oeuvres de charité, ou bien je pourrais être honnête et vous dire qu’il fait sacrément froid en Angleterre et qu’il fait bien chaud ici.”
“On a fait notre tournée mondiale et ça s’est terminé en Août, et on devait se prendre de sacrées vacances, et maintenant on va devoir enregistrer…contrairement à n’importe quelle autre rock star que vous allez interviewer je vais être honnête avec vous: on est là pour le fric.”
Noel a également confirmé la tournée du groupe avec les Black Crowes:
“Je sais pas si les dates ont été confimées ni où on jouera, ni devant combien de personnes, mais si on joue pas avec eux, je trainerais ici et là chez Rich et Chris (Robinson, guitariste, et chanteur des Black Crowes), et quand quelqu’un viendra me dire de partir en tournée avec eux, eh bien j’irais.”
En ce qui concerne le prochain album tant attendu, Noel a déclaré que lui et ses musiciens avaient désormais suffisamment de matériel pour enregistrer: “Prochain arrêt, les studios…On voudait faire un album purement rock n roll, l’enregistrer en live, sans arrangement, prendre juste les concerts et les mettre comme çà. Maintenant, si ça marche, j’en sais rien. Je crois qu’on a fait suffisamment de chansons molle et des ballades; mais bon tant qu’on est pas entré en studio et qu’on a pas branché les machines, on sait pas ce qui peut se passer.”
Voici quelques photos de l’arrivée du groupe à Rio.