Tout le monde est sur le dos de Liam en ce moment! Après l’hôtesse de l’air choquée, Kylie Minogue qui a peur qu’on lui demande de se dénuder un peu (pourtant ce n’est pas vraiment un problème dans ses clips…humm..humm), c’est au tour des téléspectateurs et du CSA qui ont décidé de s’y mettre en resortant de derrière les fagots la participation de Liam lors de l’émission sur Channel 4 du 30 septembre 2000 consacrée à l’anniversaire de la mort de John Lennon!
Que reproche-t-on à Liam cette fois-ci? Qui a-t-il tripoté? Qui a-t-il offensé? Personne! Si ce n’est les âmes sensibles du petit écran qui viennent à peine de réagir sur le fait que Liam n’est pas avare de gros-mots!
Selon les spectateurs et les magnats de la télévision, le chanteur d’Oasis aurait gâché cet hommage au légendaire chanteur des Beatles.
A ce propos, le CSA britannique aurait reçu 2 plaintes (c’est beaucoup en effet) comme quoi le frangin Gallagher se laissait un peu trop aller dans le langage familier.
Channel 4, eux ne l’entendent pas de cette oreille, peut-être d’ailleurs par souci de préserver leur bon taux d’audience, ils ont déclaré: “on en a fait beaucoup trop autour du langage dans ce programme”.
Conclusion: finalement on passe l’éponge! Vu l’heure tardive de la diffusion et la façon dont ces mots étaient prononcés (autrement dit sans agression aucune) on pouvait excuser Liam!
Mais la commission n’a pas manqué de préciser que ce genre de langage dans une émission enregistré était vraiment un acte gratuit.
Pas très rock n’ roll…