Depuis quelques mois, les fans le savent, la voix de liam est chancelante.
Pour preuve :
1) La voix de Liam est parfois limite sur la fin des concerts ou à la suite de nombreux concerts d’affilés. Il pretexte souvent alors à son roadie, que le micro n’est pas bon ou qu’il y a un problème de retour.
2) L’annulation du concert de Salamque au mois de Juillet.
3) Liam quitte la scène en Floride au mois d’Août prétexant une extinction de voix. Noel est obligé de prendre la guitare et d’assurer tout seul une bonne partie du concert.
4) Le 1er Octobre 2002 Oasis donnait un concert au Fukuoka Kokusai Center au Japon et Liam n’a pas pu assurer plus de la moitié du concert. Noel s’y est donc une nouvelle fois collé, pour la plus grande joie des fans “acoustic”.

Tout ceci n’est pas très réjouissant, car un Liam en train de perdre sa voix, engendre souvent des annulations de concerts. Noel ne pourra pas assurer tout le temps, tout seul, la moitié des concerts.

Pour préserver sa voix, Liam doit-il faire comme Céline Dion (se taire pendant des semaines). Doit-il simplement se calmer sur les clopes et les boissons ? Et si c’était le cas, si Liam pouvait réellement se calmer… serait-il toujours le même Liam à nos yeux ?

Pour le groupe, la tournée risque d’être longue et difficile.