Oasis vient juste de terminer hier soir leur premier concert du Brotherly Love Tour en compagnie des Black Crows à Las Vegas. Le groupe a joué environ 50 minutes.
Noel Gallagher avait dit il y a quelques temps au NME que le groupe supprimerait certaines grandes chansons de leur SETLIST et y incluraient des chansons d’albums moins célèbres ou encore, des Face-B.
Chose inatendue : le célèbre Live Forever a été supprimé de la SETLIST. Pour être remplacé par Slide Away, excellente chanson du première album : Definitely Maybe. On y retrouve entre autre Morning Glory, Fade Away, Some Might Say et I Am The Walrus, la célèbre chanson des Beatles, que Oasis jouait à la fin de chaque concert de leur première tournée en 94-95.
Après avoir assisté au concert, un fan américain s’exclame : “C’est le meilleur concert d’Oasis que j’ai vu des 5 dernières années. Le groupe était d’une attitude très Rock’N’Roll. Le public américain a adoré la SetList, plus ou moins inatendue. Tout le monde était bien heureux”.

La SetList était la suivante :
1. Go Let It Out
(2. Columbia)
2. Morning Glory
3. Fade Away
4. Some Might Say
5. Gas Panic
6. Cigarettes And Alcohol / Whole Lotta Love
7. Step Out
8. Slide Away
9. Champagne Supernova
10. Don’t Look Back In Anger
11. I Am The Walrus

Concernant la SetList, beaucoup de rumeurs courent sur le net. Certains sites montrent que Oasis aurraient joué 16 chansons (dont All around the world, whatever, swamp song, hello), d’autres sites prétendent avoir la véritable SetList avec Columbia en 2ème position. La SetList qui se trouve sur ce site serait la plus probable, car les informations ont été péchées sur le forum officiel, dans la section Fan.

Après le concert des Gallaghers, ce fut au tour des Black Crows de jouer leur Set. Noel Gallagher les a rejoint pour un certain nombre de chansons.
Les deux groupes vont continuer leur tournée durant les deux mois à venir.
Attendons nous à de bonnes surprises !!