Les avides de lecture vont pouvoir se régaler ce mois-ci, car après la publication de “Six Months On The Road With Oasis ” de Paolo Hewitt, c’est au tour de son confrère, l’écrivain Steve Lamacq de sortir son livre intitulé “Going Deaf For a Living” qui nous dévoile entre autre l’envers du décor d’une interview des frères Gallagher réalisée à Radio 1 à l’occasion de la sortie de l’album “Be Here Now”.

Une interview comme on les aime, rappelant beaucoup la fameuse “Wibbling Rivalry” ( à lire dans la rubrique Interviews de ce site), avec un Liam fidèle à lui-même, qui ne tient pas en place, ne mâche pas ses mots, et des producteurs de radio de plus en plus mal à l’aise. Bref, Liam quoi!

Voici donc un petit extrait, Liam commence à s’impatienter et Noel fait son possible pour éviter le pire, mais en vain:

“Noel sent le danger arriver avant que je n’ai le temps de le faire moi-même. Il se lève et sort un paquet de billets de la poche de son pantalon. ‘Tu vas fermer ta gueule cette fois. Bon, voyons, il y a combien là? 85? Et une carte de crédit gold.’

Liam: ‘Non, j’ai la mienne mec. Bon écoutez, tous ces vieux cons qui se montrent au grand jour, ils ont problème avec Oasis. Et je ne m’attarde pas sur ces trucs parce que je pisse sur leur musique. Mais à la fin ils veulent se battre, pas vrai, et je vais leur faire ce plaisir, oui, ici à la radio. Alors si vous voulez vous battre, pas de problème… Primrose Hill, samedi matin, 12h00. J’y serais. Je vous battrai jusqu’à faire sortir au grand jour toute la merde qui est en vous. Et c’est valable pour George, Jagger, Richards et tous les autres cons qui me font chier.’

(…)

Claire: ‘Je suis la productrice et je vous demande de baisser le ton.’

Liam: ‘Eh bien moi je suis le putain de chanteur d’Oasis et je t’emmerde toi et ta famille.'(…).”

Pour tous ceux qui sont intéressés par ce livre, vous pouvez vous le procurer en vous connectant sur le site Amazon.com et il sera à vous pour £7.99, soit environ 80f (livre en V.O.).