Steve Lamacq, animateur vedette sur Radio 1, et auteur de “Going Deaf For a Living”, dont un extrait est disponible dans notre rubrique News Musicales, s’est penché sur le futur d’Oasis et s’est laissé allé à quelques pronostics bien tristes: selon lui, Oasis ne pourra jamais revivre le succès connu dans le milieu des années 90 même si musicalement le groupe est encore capable de composer de bonnes chansons (encore heureux!).

Du point de vue commercial, notre Steve n’est pas plus généreux: “ils ont atteint un stade où comme Blur avec ‘Parklife’, ils ne pourront jamais plus atteindre des records de vente prodigieux.”

Pour finir, ce devin de l’apocalypse Oasisienne a également évoqué l’âge de Noel, même si pour nous avoir la trentaine ne signifie pas forcément que l’on est bon pour l’auspice! Selon lui, à son âge, Noel aurait plutôt envie de se calmer et trouver un certain équilibre, alors que son jeune frère Liam serait plus vivace, d’où un possible clash entre les deux, d’où échec commercial et ainsi de suite…

Bref, pas très optimiste tout ça! Peut-être que Steve n’a toujours pas digéré l’interview explosive qu’il avait faite des frères Gallagher…