Décidemment, chez Oasis on passe vite du coq à l’âne !

Après l’enchaînement de rumeurs de séparation, on parle presque aujourd’hui d’un prochain album.

En effet, Noel Gallagher qui a donné aujourd’hui même une interview au magazine Rolling Stone a déclaré qu’il avait écrit “2 chansons et demies” et que les autres membres du groupe en avaient écrites 14 !

Quant à Liam, qui depuis ‘Little James’, commence à se prendre déjà pour le meilleur songwriter du Royaume-Uni, il en aurait composées quelques unes de pas mal du tout, à en croire son frère.

A quoi ressembleront ces futures chansons? Soyez rassurés ! Oasis ne tombera pas dans la techno ou autre musique électronique ! Noel l’a lui-même déclaré: “On est dans le rock n’ roll (…). On ne fera jamais de la musique expérimentale ou électronique parce qu’on aime trop jouer avec nos Les Pauls qui résonnent dans leurs gros amplis.” Voilà qui est bien dit !

Pour l’instant, Noel profite de la fin de la tournée pour s’occuper de Tailgunner qui a sorti un single lundi et qui est actuellement en tournée. Faute de batteur, il se pourrait même que Noel abandonne un peu ses guitares et s’installe derrière une batterie, le temps de l’enregistrement de l’album.

En attendant, il vient de signer un nouveau groupe sous son label Big Brother, nous ne connaissons pas encore leur nom, mais il paraît que cela sonnerait comme les Rolling Stones ou autres Black Crowes… A surveiller !

Il fallait bien finir par évoquer Liam: Noel a déclaré dans la même interview à propos de son petit frère: “je suis son putain de meilleur ami”, et ce malgré la performance de Wembley qui avait été pour Noel un désastre.

Bref, après toutes ces aventures, Oasis a mérité quelques bonnes vacances, le temps de se ressourcer et de nous revenir en pleine forme.