L’orage continue de gronder entre Noel et Liam Gallagher.

Il ya quelques jours, Noel s’est confié au magazine NME et a déclaré que le concert de Wembley avait été “de la merde” et qu’il aurait bien cassé la gueule de Liam s’il s’était retrouvé deux ans plus tôt.

Noel s’est également expliqué sur le festival V2000 en disant qu’il détestait partir en tournées, en particulier quand il devait les faire avec une certaine personne…: “j’aime être en tournée, mais il y a une personne avec qui je n’aime pas partir”. Devinez qui c’est?

Du même coup, Noel en a profité pour lancer une petite vanne ironique à propos de la nouvelle petite amie de Liam qu’il qualifia de “dinde”, avant de se rétracter plus tard et de dire: “elle est cool. Et j’aime les All Saints”.

En ce qui concerne son cher frère, il fut moins généreux et évoqua le second soir à Wembley. Il lança plein de rage: “on aurait vraiment cru que c’était de la merde, que c’était vraiment un putain d’horrible concert. Le chanteur était bourré et ne chantait pas juste, c’était affreux. Si j’avais dépensé 250 balles pour une place, j’aurais vraiment été en rogne.”

Et à la question “pourquoi n’êtes-vous pas allés vers lui pour lui en coller une?”, il répondit: “parce que je suis zen, mec. Je ne prends plus de drogue et je ne bois pas beaucoup. Il y a deux ans, j’aurais tout cassé.”

Bref, le futur du groupe reste donc bien incertain, on attend avec impatience le verdict de la fameuse conférence de presse de mardi.

En attendant, vous pouvez retrouver l’interview en images de Noel à l’issue des derniers festivals, sur www.nme.com, et pour tout ceux qui pourront se le procurer, NME consacre cette semaine sa couverture à Oasis où Noel nous en dit un peu plus sur ses projets solo.