Noel est apparu il y a quelques jour sur la Chaine Channel 4, à l’occasion de l’émission “Top Ten: Guitar Heroes”, pour parler de ses idoles et des guitares.
Il a d’ailleurs déclaré au sujet de ces dernières: “C’est une putain de planche en bois avec 6 cordes dessus. La guitare est un outil que j’utilise dans mon travail, c ‘est aussi simple que ça.”
Il a ensuite parlé de Johnny Marr des Smiths: “Entre 83 et 87, il n’y avait pas un seul groupe sur cette putain de planète qui aurait pu les détroner, et je regrette qu’ils ne soient plus ensemble maintenant. A mon avis, c’est ‘What Difference Does It Make’ qui a fait le meilleur effet, parce que c’est là qu’il portait son col roulé et sa Gibson rouge 355, et vraiment, là ça donnait.”
Quant au jeu de guitare de Johnny, il a déclaré: “il faisait des trucs que je ne sais toujours pas faire. Tu vois, il créait son propre style…quel putain de veinard.”
Noel est ensuite venu à parler des Who, et plus précisément de leur guitariste, Peter Townsend, au sujet duquel il a dit: “C’est probablement le meilleur guitariste compositeur de tous les temps.”
Par contre, Noel serait-il un peu macho sur les bords? En tout cas; il ne semble pas vraiment imaginer une nana à la guitare:”Tu peux pas jouer de la guitare si tu as ces putains d’ongles longs, pas vrai? Elles se débrouillent bien pour faire briller les guitares, je dirais, mais en ce qui concerne le fait d’en jouer……nooooooooonnnnn.”
Humour, humour…..