Noel Gallagher a déclaré qu’il préfére ne pas avoir d’album classé numéro 1 aux Etats-Unis si cela implique devoir ramper devant les patrons d’industrie du disque.

Dans une interview avec le New York post, Noel indique qu’afin d’avancer aux USA , il faut jouer les lèches-culs. Il a admis avoir refusé de serrer la main aux personnes de l’industrie du disque, de les saluer mais également de rencontrer leurs familles en backstage.

Noel continue à clamer que Radiohead a été couronné de succés parce qu’ils ont fais des compromis.

Ses mots reviennent lorsque l’industrie de musique Britannique essaye de promouvoir la musique aux Etats-Unis après la chute des ventes en Angleterre. Le Gouvernement anglais devient impliqué dans la campagne après discution avec le bureau de la musique britannique de New York.

Oasis tourne actuellement aux EU mais tout est loin de bien se passer. Son frère Liam a perdu sa voix lors du premier concert américain et Noel a eu un accident de voiture avec deux autres membres du groupe, les forçant a annuler trois concerts.

Il s’est aussi récemment séparé de sa petite amie Sara McDonald qui a alimenté des rumeurs sur le fait que Noel veuille changer le prochain single d’Oasis. Celui-ci était censé être une double face A avec Little By Little et She’s Love écrite pour Sarah.