Noel Gallagher a annoncé au NME (New Musical Express) que Oasis avait choisi sa date (10 septembre) pour compléter son nouvel album.

Parlant depuis les backstages du dernier festival de Carling, à Readind, Noel a dit que le groupe commencait à répéter pour les concerts de leur 10ème anniversaire, et devait avoir terminé d’enregistrer l’album.

Noel a rajouté que le pré-album (album des démos), est prêt d’être terminé, avec seulement “Cinq chansons que Liam doit encore chanter et ensuite ils mixeront le tout.

Bien que hésitant à révéler le titre du nouvel album, Noel a confirmé que l’opus serait probablement sorti au début de l’année 2002 (ésperons en janvier, et non pas fin février, comme SOTSOG).

En parlant des derniers 12 mois passé avec Oasis, il dit que le groupe est très fondé, et qu’ils travaillent tous ensemble, contrairement à ce que les médias pouvaient dire au sujet de la dernier tournée mondiale.

Il ajoute : “Il y avait une absence de communication et beaucoup de foutaises, mais ça aide à connaître du nouveau monde, au sein du groupe. Tu te tiens en arrière et regarde ce qu’il se passe.”

Les projets d’Oasis de réaliser un nouveau single coïncide avec les concerts d’octobre, ceux-ci que Gallagher admet qu’il ne “peut pas attendre de jouer… putain !”

Il continue : “Nous n’avons plus joué dans ces salles de cette dimension de puis 1994 (Astoria), donc je ne sais pas à quoi il faut s’attendre, mais ca va être bon !”