Oasis a joué cette semaine au polo stadium de buenos aires dans le cadre du Hot Festival juste un jour après son concert triomphant du Rock in Rio, d’autres artistes comme REM et Beck étaient également de la partie.
L’ambiance parmi les 20 000 fans s’apparentait plus à celui d’un match de foot qu’à un concert rock, les frangins en plutôt bonne forme, et bonne entente ont ouvert le show avec un fucking in the bushes détonnant. Andy qui souffrait d’une gastro-enterite avait fait le déplacement pour jouer devant ses fans. Liam quant à lui semblait d’une humeur moins provocante que d’habitude et goûtait avec délice chaque instant du spectacle. Lorsque le groupe a entammer go let it out, la foule au devant de la scène a commencé a jeter ses chaussures en haut et a brandir le drapeau de l’Union Jack.
Puis tout le monde a repris en choeur roll with it et wonderwall alors que champagne supernova, live forever et rock’n’roll star achevaient le set dans une ambiance triomphante. Après ce concert, les membres d’oasis sont restés derrière la scène pour regarder leur idole, Neil Young qui passait juste après, ils étaient fous de joie de le rencontrer et ils n’ont pas été déçu quand ils ont appris que neil young était un de leur fan.

Et rien que pour vous voici l’interview que noel a donné quelques minutes avant ce concert magique:

mtv: hier tu as vu beck en concert, qu’est ce que t’en pense?
noel: vraiment bien, l’un des meilleurs concerts que j’ai jamais vu, hier il était vraiment excellent, je l’avais déjà vu mais hier il était vraiment impressionant. Son groupe est incroyable, je ne suis pas réellement un fan de ses disques ou de sa musique mais ce qu’il fait en tant qu’artiste, personne ne peut le faire aussi bien que lui.

mtv: liam a écrit des chansons pour le nouvel album, est-ce que tu va les inclure?
noel: il a quelques chose comme 9 chansons… plus que moi. En fait ça dépend comment elle sonneront à la sortie du studio, peut-être que certaines seront bien et d’autres non, on doit attendre les enregistrements.

mtv: et le reste du groupe a aussi écrit des chansons?
noel: Andy a en a écrit deux et Gem aussi en a écrit quelques uns. Tous s’impliquent a fond dans le travail mais on ne sait pas ce qu’on va faire jusqu’à ce qu’on retourne en angleterre.

mtv: qui c’est qui va choisir les chansons qui composeront l’album en fin de compte?
noel: moi

mtv: et est-ce que t’aime bien les compositions des autres?
noel: j’aime bien 2 chansons

mtv: et s’ils veulent en mettre d’autres?
noel: ils peuvent pas

à suivre… avec l’aimable aide de panicman