Le groupe Oasis contre attaque après la publication de fausses informations sur de nombreux sites “online” de la presse écrire anglo-saxonne dont The Gardian Online. Oasis s’est entouré des meilleurs conseillers juridiques, pour faire la lumière sur toute l’affaire.

Petit rappel des faits : Mardi 21 juillet, Oasis était en concert au iTunes Festival à Londres. Liam comme à son habitude quitte la scène pendant les chansons interprétées par son frère Noel Gallagher. Jusque là tout va bien, et rien n’est a signaler. Sauf que, le lendemain, dans la presse online, un journaliste du Guardian écrit que Liam a quitté la scène plus d’une demi-heure, à cause d’une altercation avec un spectateur qui lui aurait jeté un objet. Evidemment, la presse se précipite pour relayer le scoop. Il n’en faut pas plus pour qu’un buzz naisse. Une intox et c’est parti dans la sphère du net.

Le porte parole du groupe a déclaré : “L’information comme quoi, Liam a quitté le show est totalement fausse ! De toute façon, l’ensemble du spectacle a été filmé par ITV, les fans pourront bientôt voir toute la vérité sur cette histoire.”

Visiblement ce journaliste ne connait pas le déroulement des concerts d’Oasis. Je suis personnellement très étonné de cette méconnaissance de la part de ce journaliste : Tout de même ! Tout journaliste britannique devrait savoir comment se déroulent les concerts du groupe ! Petit conseil également pour tous les journalistes qui reproduisent les informations sans les contrôler à travers la toile : Vérifiez vos sources !

Alors certes, Liam a chambré tout le concert le gars qui lui balancé un truc sur la gueule, mais bon, c’est normal, c’est de bonne guerre ! Mais jamais de la vie, Liam s’est barré du show !