Les tabloïds prétendent déjà qu’une guerre (encore une) a commencé entre oasis et… les beatles!!! Les deux groupes vont en effet sortir leur disques le même jour soit le 13 novembre. Celui d’oasis contiendra les chansons qui ont été joués à wembley, celui des beatles, les tubes qui figurent déjà sur au moins 36 albums, best of, anthology et autres… à noter que chaque année, les artistes s’empressent de sortir un album pour les fêtes de fin d’année, et celui qui sera premier des charts le 25 décembre gagnera… gagnera quoi???

LES BEATLES

nombre d’albums vendu: 1 milliard

nombre de single classés n°1 des charts:17

promotion: lennon ne sera pas là pour promouvoir l’album avec paul ringo et george mais liam et noel se chargeront de leur filer un coup de main…

coupe de cheveux: la coupe de liam mais 40 ans avant que celui-ci ne demande à son coiffeur: “une coupe beatles siouplé”

histoires de bagarre: les beatles sont des pacifistes!!! aucune bagarre à part avec les groupies (pour se défendre)

force et faiblesse de l’album: qui n’aimerait pas tous les tubes des beatles dans sa discothèque? mais qui n’a pas encore toutes les chansons des beatles chez lui???

OASIS

nombre d’albums vendu: 20 millions soit 0.02 milliard

nombre de single classés n°1 des charts: 5

promotion: tojours faire la première page des journaux, comme ça vous êtes assuré d’avoir une bonne pub

coupe de cheveux: celle des beatles 40 ans après

histoires de bagarre: liam s’est fait traité de poule moudillée parce qu’il a refusé de se battre avec l’autre… mais oasis est toujours là pour une bonne bagarre, surtout au sein du groupe

force et faiblesse de l’album: le concert de wembley était majestueux, mais le mot de quatre lettre que liam a prononcé au moins 36 fois durant le show, peut décourager le père noel de l’offrir aux jeunes enfants (à part s’ils mettent de bips…)