Voilà quelques jours que vous n’avez plus eu de news fraîches du groupe, donc voici un petit résumé de ce qui s’est passé pendant ces derniers temps.
Noel Gallagher a donné plusieurs petits nouvelles au média. En parlant du nouvel album, il serait fort possible de voir “Force of Nature” dans la SetList du nouvel opus prévu pour la fin de l’année. C’est une grande nouvelle, mais à prendre avec légerté. En effet, il est facile de dire ensuite “Nous avons eu des problèmes à l’enregistrement, l’album est retardé de 2 mois !”. Mais pour ne pas faire trop patienter leurs fans, Oasis sortira sûrement un single avant la fin de l’année.

“L’album sera bien plus rock. Plus de ballade.” a déclaré Noel.

Les derniera concerts du Brotherly Tour se sont bien passés. Mis à part l’annulation innatendue (il en fallait bien une non ?), du show au Riverbend Music Theater à Cincinnati. Le concert de Toronto qui a tout de même accueilli 12’000 personnes était exceptionnel, selon un fan. En soulignant que le meilleur moment de la soirée était Champagne Supernova qui a été magnifiquement interprété.

A Chicago la performance du groupe été à nouveau foudroyante ! Avec une tracklist identique au autres : Morning Glory tape fort, un Columbia plus énergique, un Fade Away nouveau et un Slide Away inoubliable. Some Might Say se joue moins, malheuresement…
Les fans ayant eu la chance d’assister au concert de cette tournée ont pour la plupart le même point de vue : “Le groupe joue bien plus rock, et ils ont l’air plus libre sur scène. On ressent une attitude de Definitely Maybe”.

Tout se passe bien sur la route. Des mp3 sont déjà mis en ligne sur certaines pages web. Le prochain concert qui devait avoir lieu dans 2 jours, le 29 mai, est annulé (ça fait 2). Prochaine venue du groupe : Philadelphie, au E Center dans 3 jours.