Creation va sortir cette année un double album définitif, un album d’adieu regroupant tous les artistes (ou presque) qu’il a signé, comme Oasis, Primal Scream, The Jesus And Mary Chain…

Alan Mc Gee dans une lettre a dénoncé le parti travailliste comme un parti corrompu, notons qu’il avait soutenu Tony Blair lors des élections de 1997, comme l’avaient fait Noel Gallagher et Meg Matthews.

En 1998 Noel Gallagher avait déclarer être déçu de ce gouvernement, il a même ouvertement accusé Tony Blair de s’être servi de lui et d’autres groupes comme The Verve pour arriver au pouvoir.

Les politiques ont de tout temps eu des rapports très étroits avec le milieu du showbizz , l’exemple le plus surprenant survenu en 1968, les beatles avaient alors appelés tout le pays à voter pour le parti travailliste, et tout le pays (ou presque) les suivi,

Noel a plusieurs reprises avait fait des déclarations semblables : en 1996 aux brit awards il invita Tony Blair a sa table et affirma que celui ci était devenu un des membres d’oasis, ensuite le grand frère de Noel, Paul Gallagher proclama que l’arrestation de Liam pour detention de produit illicites n’était en fait qu’un coup monté par le gouvernement tory pour décrédibiliser le soutien de Noel en faisant passer les membres du groupe pour des drogués et des irresponsables et en même temps pour mettre “mal à l’aise” la parti adverse. Tony Blair s’en tira en condamnant le comportement de Liam et en refusant de l’inviter à son meeting. Notons que Noel avait auparavant à plusieurs reprises fait des déclarations fracassantes sur les drogues mais peut être Tony avait préféré fermer les yeux par “amitié”… en tout cas Liam répliqua qu’il ne l’inviterait pas à son goûter d’anniversaire puisque c’était comme ça !

Après la victoire électorale, Alan Mc Gee fut nommé au gouvernement (si,si!!!) et Noel très content et devenu tout d’un coup modeste affirma que ce n’était pas grâce à lui que le labour parti était au pouvoir aujourd’hui mais grâce à la working class qui après 30 ans s’était enfin bougé le cul.

Mais il devait vite s’en mordre les doigts. Tous les citoyens du pays découvrirent très vite qu’en fait sous les traits de défenseur du peuple opprimé, le parti au pouvoir n’était autre chose qu’un parti de droite pire que les tory. La côté de popularité du premier ministre chuta rapidement et tous ses souteneurs l’abandonnèrent.

La morale… ne pas s’engager dans quelque chose qu’on ne connaît pas, juste pour essayer de faire comme les beatles.