-Est-ce-que tu serais capable d’aller dans un abattoir et tuer une vache?

“Non. S’il le fallait, je le ferais. S’il fallait choisir entre la vache ou moi, il vaudrait mieux que ce soit la vache.”

-Quelle est la pire torture psychologique dont tu te souviens avoir souffert?

“Etre assis à côté de Liam pendant 15 heures de vol. Ca c’est passé juste une fois, en allant au Japon ou je ne sais plus où. C’est vraiment affreux.”

-Est-ce-que tu joues le rôle du grand frère dans le groupe?

“Tant que je ne deviens pas comme Eddie Vedder, à me plaindre tout le temps, ça ira. Je suis le grand frère de Liam uniquement dans le sens où je suis son frère, point. Je n’essaie pas de lui donner des conseils parce que de toute façon il ne les suivrait pas. On est assez grand pour se surveiller tout seul. Je n’aime pas quand ce genre de chose empiète sur le groupe, c”est tout.”

-Comment tu vois tes funérailles?

“Cela ne m’intéresse pas vraiment parce que je n’y assisterai pas, je m’en fous.”

-Tu crois à la vie après la mort?

“Non.”

-Tu crois aux fantômes et aux esprits maléfiques?

“Non, je crois au karma par contre. J’y pense souvent. Je reste assis pendant des heures à débattre sur le sens de la vie avec des potes. Je pense qu’on donne ce qu’on reçoit.”

-A quoi ressemble ton karma?

“Il se porte bien. J’essaie de ne pas lui attirer des ennuis et de ne pas en attirer aux autres.”

-Tu te classes où parmi les rock stars?

“En tant que démon, je dirais que je me trouve en dessous de la moyenne, mais en tant que rock star, je pense que je suis assez intéressant. Cela dépend so on m’aime ou pas. Si on ne m’aime pas, alors les gens se diront, ‘pauvre petit con, j’espère que tu vas crever’.”

-Quand es-tu tombé pour la dernière fois?

“Cela devait être en montant dans l’avion pour l’Australie.”

-Tu aurais recours à la chirurgie esthétique?

“Non.”

-Est-ce-que tu lis tes anciennes interviews?

“Non. Je ne le ferais pas parce que je sais ce que j’ai dit dedans. Cela me ferait marrer. S’il ya un truc dont je me souviens pas avoir parlé, je reviendrais sûrement en arrière et me demanderais le pourquoi du comment. Je suis payé pour dire des conneries, alors je dis des conneries. C’est ce que les rock stars sont supposées faire, non? De toute façon, c’est ce qu’on m’a raconté quand j’étais gamin et que j’écoutais les Sex Pistols. Je ne comprends pas où ces groupes politiquement corrects veulent en venir, à se pavaner partout, à nous rabâcher des trucs comme les pluies diluviennes et tout ça. Mais le monde change et nous en faisons parti.”

-As-tu vieilli depuis que tu as commencé dans le groupe?

“Oh oui, il a bien fallu. Je pense que les chansons le montrent. Je suppose que je serais toujours jeune et idiot, mais on ne peut pas continuer à être une rock star à 50 ans, non? Tu ne peux pas jouer au Johnny Rotten à 40 ans. Même s’il l’a fait. Mais il est bon pour ça. Jagger est plutôt une bonne rock star…Eh bien non, il ne l’est pas, il est pathétique. Je l’aime en tant que personne, je l’ai rencontré quelques fois, mais porter des collants sur scène à 50 ans? Un type de son âge ne devrait pas faire çà.”

-Où seras-tu à 50 ans?

“De toute façon, à 35 c’est fini pour moi. Je serai un bon songwriter, un du genre Burt Bacharach. Assis derrière un piano à chanter des chansons de charme avec un orchestre plein de nanas et d’autres trucs.”

-Tu as eu 30 ans cette année. Comment cela c’est passé pour toi?

“J’ai toujours eu 30 ans je crois, depuis l’âge de 18 ans, alors cela ne me change pas trop. Je mets plus de temps à me remettre des gueules de bois, et je grossis un peu plus. C’est tout ce que j’ai constaté, vraiment. Un peu plus bouffi autour du visage. Mais l’âge, c’est un état d’esprit, pas vrai? Je n’y pense pas beaucoup pour dire vrai. Je n’aimerais pas avoir 17 ans à nouveau. Tout ça me fatigue un peu maintenant, et je serai encore plus fatigué dans cinq ans, etc. Toutes les activités extra-Oasis sont crevantes. Je ne suis plus aussi vigoureux qu’avant.”

-Des activités extra-Oasis? Comme faire de la promo?

“Ouais, tous ces trucs, et veiller toute la nuit dans des fêtes te crève autant.”

-Et c’est nécessaire?

“Cela fait du bien de toute façon.”

-Ou inversement

“Ceal me fait du bien à moi. Je ne pourrais être sur les routes et aller me coucher après un concert. Hors de question. Il y a tellement plus de choses à faire que juste faire ton job et rentrer chez toi. En fait, tu bosses pour The Man, ok? Tu bosses pour la maison de disque. Tu dois faire marcher cette boîte et engager des sacrés bons avocats pour avoir un putain d’avion quelque part. En cinq ans, Oasis ne va sortir que deux albums de plus.”

-Comment sonnera le prochain?

“Probablement comme de la merde, j’en ai aucune idée. Je ne me vois pas en faire un à 37 ou 38 ans. Il faut regarder en arrière, regarder ce que tu voulais quand tu as commencé, et j’ai eu tout ce que je voulais. Là encore, si on doit continuer pendant 10 ans, et que je m’éclate toujours autant, alors je serai de la partie. Je suis de bonne humeur aujourd’hui.”

-Aujourd’hui, quelle est ta chanson préférée d’Oasis?

“Aujourd’hui? The Masterplan.”

-Est-ce-que maintenant Oasis est comparable aux Beatles?

“Non. On vient de la classe ouvrière et on est du nord-ouest de l’Angleterre, et ça finira par là.”

-Les deux groupes ont de bonnes mélodies…

“Ouais, Je suis plutôt un bon songwriter et ils l’étaient aussi. Là encore, ils étaient trois compositeurs et pour nous il n’y en a qu’un. Notre version de ‘I Am The Walrus’ est meilleure que la leur.”

-T’es comment quand tu es bourré?

“Marrant. En général, je termine debout contre le mur, et au fur et à mesure que la nuit s’écoule, je glisse un peu plus bas en racontant des blagues merdiques.”

-Tu es plutôt amour ou bagarre?

“Amour.”

-Si tu organisais une fête d’anniversaire, quelles sont les trois personnes que tu inviterais et les trois que tu n’inviterais pas?

“J’inviterais Paul Weller parce qu’il me fait rire. (Longue pause). Juste moi et Paul Weller et sa femme. Non Johnny Depp parce que c’est mon pote. Et une Spice Girl pour lui donner un bon coup de pied au cul, je crois. Je n’inviterais pas Damon Albarn, le chef de Cathay Pacific et Brett Anderson, non en fait, j’aimerais rencontrer Brett Anderson. Une autre Spice Girl alors.”

-Quelle est ta plus ennuyeuse habitude?

“Toujours avoir raison”.

-Pourrais-tu pisser devant quelqu’un?

“Ouais.”

-Qui admires-tu le plus?

“Ma maman parce qu’elle m’a élevé. Mon petit frère parce qu’il est dingue et me fait rire. Paul Weller parce qu’il a gardé toute son intégrité après toute ces années.”

-Quand as-tu été malade pour la dernière fois?

“J’ai eu mal à l’estomac en plein milieu de la dernière tournée américaine. J’étais un peu dans les vapes et je dégueulais. Il a fallu que je m’asseois sur scène. Normalement je suis pas malade parce que je prends beaucoup trop de cachets.”

-Si une soucoupe volante attérissait et que des extra-terrestres te proposaient de t’emmener pendant cinq ans, tu partirais?

“Je laisserais tout tomber, tout ce que j’ai fait avec le groupe, pour aller sur une autre planète avec ces extra-terrestres. Je donnerais tout ce que j’ai pour aller sur la lune.”