Pour résumer tout ce qui s’est passé ces derniers jours au brésil, où oasis a joué devant plus de 250 000 personnes, lézarder sur le plage et jeter quelques sous-vetements aux fans qui les attendaient en bas de leur hôtel et accesoirement donner quelques interviews à leurs rares moments de liberté, qui est mieux placé que noel pour parler? à vous de juger…

On m’a demandé de faire parti de la tournée des black crowes du 25 mai au 25 juin, je ne sais pas si toutes les dates ont été confirmées, où nous allons jouer, ou encore combien de personnes il y aura mais si nous n’allons pas en tournée avec eux, je vais lézarder chez rich et chris. Si quelqu’un me dit que je vais en tournée avec les Black Crowes, alors j’irai.

Je peux me la jouer professionnel et dire que c’est vraiment important de venir jouer ici pour ces gens, pour l’aspect social du festival. Ou je pourrais être honnête et dire qu’il fait vraiment froid en Angleterre et bien chaud ici.
On a fait la tournée mondiale qui s’est achevée au mois d’août et nous avons pris de longues vacances, nous ne commençons à enregistrer que ces jours-ci. Et contrairement à toutes les pop stars que tu va interviewer ce week-end, je vais être honnête avec toi, nous ne somme ici que pour l’argent (NDLR mais il admettra plus tard dans la soirée que la présence du groupe avait aussi a voir avec leur conscience politique)

Nous aimerions faire un putain de disque avec du pur rocknroll et l’enregistrer en live sans surproduction et prendre les chansons qui sortent le mieux et les sortir telles quelles. Maintenant quand ça va se produire, je sais pas. Je crois que nous avons produit des chansons avec des tempos assez lents ces dernières années, des ballades et des chansons lentes mais (pour cet album-ci) jusqu’à ce que nous rentrions en studio et commençons à enregistrer, nous ne savons pas ce qui va se passer

Nous n’allons pas nous séparer, d’après ce que je sais. L’année prochaine à la même date nous serons probablement en tournée et avec un nouvel album dans les bacs. Il y aura toujours de rumeurs concernant oasis mais vous n’avez qu’à attendre et vous verrez. Au pire ce que je peux vous dire, c’est que personne n’envisage de se tirer pour le moment. On a presque fini d’écrire le nouvel album pour oasis. Donc nous serons probablement sur la route l’année prochaine

WP:Ou est liam, est-il dans sa chambre en train d’écrire des paroles des chansons aussi bonnes que celles de McCartney et lennon?

Noel: Oui il est dans sa chambre mais il est en train d’écrire sur les murs Liam a dis qu’il avait écrit des chansons qui sont meilleurs que celles des bealtes dans revolver, c’est de la connerie, personne n’est capable d’écrire des chansons meilleures que celle sur revolver.
Les chansons que liam a écrit sont convenables. Peut-être qu’elles sont meilleures que celles que j’ai écrite quand j’avais son âge, mais il n’est pas aussi bon que john lennon. Il n’est même pas aussi bon que jack lemmon. Dieu le bénisse. Il a écrit quelques jolies chansons pour le prochain album, mais rien de plus que ça. Il ne joue pas dans la même cour que john lennon, y a que moi qui puisse faire aussi bien que lui”

WP: Est ce que l’engueulade entre toi et noel c’était du battage publicitaire?
Noel: oui

A propos des nouvelles chansons
Noel: Nous n’avons pas eu assez de temps pour répéter, alors malheureusement nous ne jouerons pas de nouvelles chansons. On n’a même pas eu le temps de les finir. La set-list sera probablement la même que celle de la tournée. C’est une honte parce que ça commence à emmerder les gars du groupe de jouer tout le temps ces chansons là.

A propos des differents groupes qui vont jouer
Noel: Je ne sais rien à propos de Papa Roach, j’ai vu les Guns N’Roses une fois, il y a quelques années. J’aime bien leurs chansons, je crois que leur concert va être bon, de toute façon s’ils jouent Welcome To The Jungle, nous allons passer une bonne nuit, et à propos de Iron maiden, j’en sais rien

Je n’écoute pas beaucoup de groupe des années 90, j’écoute encore du elvis tu vois… Nous composons les chansons avec une guitare électrique et un ampli. Nous ne suivons pas les courants de mode, nous sommes probablement l’un des deux groupes de rock encore sur la route. C’est oasis et les Black Crowes. On ne sait pas ce qu’on fait et on veut continuer dans la tradition rock, on veut garder notre identité, on ne fait pas du jazz, de la salsa ou du reggae, nous somme un groupe de rock.

WP: les critiques disent que vos chansons sont répétitives…
Noel: Je fais de mon mieux, peut-être que je ne suis pas le génie que les gens pensent que je suis, peut-être que je suis juste un alcoolique de Manchester

WP: Pourquoi bonehead et guigsy ont quitté le groupe, c’etait un probleme avec toi, avec liam ou avec tous les deux?
Noel: Oui. Franchement, je ne suis pas intéressé de savoir pourquoi ils l’ont fait, je me fous de ce qu’ils font maintenant, du moment où ils ne sont plus dans le groupe, ils n’existent pas.

WP: Est-ce qu’il y a une chance que neil young fasse une apparition surprise à votre show?
Noel: ça serait un honneur, je sais pas, peut-être, je l’espère, probablement pas, on verra…

WP: Quel nom vous vient à l’esprit quand vous entendez “musique latinos”
Noel: Ça serait trop simple de dire, ricky martin ou bien jennifer lopez, mais je préfère dire los lobos, parce que toutes les chansons sont dans une langue différente de la mienne, une langue que je ne connais pas, parce que je n’ai pas eu l’éducation que je méritait d’avoir, je n’ai pas la moindre idée de quoi ça parle.

WP: Rio est un magnifique endroit, avec de la bonne musique, beaucoup de boissons, et des filles très belles, qu’est ce que vous préférez le plus?
Noel: eh bien, je prefere la musique brésilienne jouée par des brésiliennes qui boivent

WP: Quelle est la rumeur la plus bizarre que vous ayez entendu à propos d’oasis?
Noel: celle qui dis que nous n’aimons pas l’acool, que nous ne nous sommes jamais battus, et que nous n’aimons pas les filles”