Oasis confirme son retour en force au Royaume Uni , avec “heathen chemistry” qui remonte à la 4ème place des charts cette semaine . “standing on the shoulders of giants” n’ avait pas réussi à rester plus de 2 semaines dans le top 5 à la différence du dernier opus qui y reste figé depuis 7 semaines , totalisant plus de 300 000 ventes , et 400 000 pour les deux premiers singles .

A noter le retour de “what’s the story morning glory” dans le top 100 passant de la 130 ème place à la 87ème place .

En revanche , les USA ne seront définitivement jamais un terrain de succès pour le groupe , l’ album se classant 23 ème en 1ère semaine pointe à la 184 ème place actuellement .

Les remarques de Noel à la presse américaine ne peuvent guère faire bonne pub pour le groupe , noel qualifiant les jeunes américains “d’ idiots immatures” à qui l’ on devrait interdire d’ acheter des albums avant 16 ans si c’est pour s’ éduquer musicalement avec eminem et britney …

Enfin dernière nouvelle annoncée par le NME et Dotmusic , un second projet d’ album ” War child” devrait voir le jour avec les contributions des manics , oasis , coldplay et stereophonics etc … L’idée est que chaque artiste fasse une reprise d’ un numéro 1 d’ un groupe de rock .

Ah j’ oubliais de dire que chris martin , le leader de coldplay a rendu hommage aux gallaghers avec une reprise de “songbird” à l’ un de leurs concerts auxquels assistaient notamment les gallaghers et gwyneth paltrow .

Devil Refugee