Qui n’a jamais rêvé de partager l’existence d’un grand groupe de rock durant sa tournée, surtout quand ce groupe se nomme Oasis?
L’écrivain Paolo Hewitt nous fait partager ces moments uniques dans son nouveau livre “Six Months On The Road With Oasis” qui retrace, comme son titre l’indique, les six mois passés avec le plus grand groupe du monde lors de sa tournée américaine 1997-1998.
Comme on sait que vous en mourez d’envie, voici un petit extrait. La scène se passe aux alentours du 29 janvier 1998 à Los Angeles.
Le narrateur et Noel Gallagher sont en route pour les studios où Mr Johnny Depp, un des meilleurs amis de Noel, veut lui présenter le grand Billy Corgan des Smashing Pumpkins:
“Maintenant je suis en voiture. Maintenant je suis dans un studio quelque part à Los Angeles. Je peux à peine remuer ma bouche. Noel, lui, est toujours d’attaque. Incroyable. Il est six heures du soir. Ce qui veut dire que pendant les dernières vingt-quatre heures il a fait des concerts et a bu du début à la fin.
Rencontre avec Billy Corgan. Il surgit au-dessus de nous, on regarde en haut. Il semble très sérieux, pas enjoué. Il nous joue une ballade sur laquelle il travaille. Puis, on va dans la pièce à côté pour faire la connaissance des autres membres des Pumpkins. Noel parlera du début à la fin. Sa simple présence domine toute la pièce.
‘Comment va Liam?’ lui demande quelqu’un.
‘Comme un charme. Mais il ne faut pas lui dire.’
‘Qu’est-ce-que tu écoutes en ce moment, toujours les Beatles?’
‘Pas trop. Et jamais les Beatles à leur début. Pour moi, leur musique à cette période était merdique, un sac de merde. C’est quand la drogue est devenue plus intéressante que la musique s’en est ressentie. Mais tout ces trucs à la ‘Love Me Do’, tu les écoutes toi? Pas moi. Ca vaut rien. Eh y a pas des chiottes ici?’
‘Hein?’
‘Pardon. Des toilettes.’
‘Oh oui bien sûr, là-bas à droite.’
Noel sort. Pendant son absence, un ami des Pumpkins dit d’une voix teintée d’ironie, ‘Eh bien, je n’écouterais plus les Beatles à leur début dorénavant.’
Quand Noel revient, Billy Corgan lui propose de faire un tour dans toute nouvelle voiture de sport. Je profite de l’occasion pour trouver une cabine téléphonique tandis que les deux musiciens s’en vont faire rugir le moteur sur une route.”
Si vous voulez connaitre la suite, connectez-vous sur le site Amazon où vous pourrez acheter le livre pour £5.59, mais attention il est en version originale!
En attendant, cliquez vite sur notre rubrique News En Images, vous aurez le plaisir d’admirer un petit mot de Noel laissé à son ami Johnny Depp à cette époque.